Dans certaines conditions, il peut être préférable de privilégier le choix d’une balayeuse industrielle à celui d’une autolaveuse professionnelle. Dédiée au ramassage des poussières et des déchets, la balayeuse augmente l’efficacité du nettoyage de vos sols. Découvrons ensemble les cas spécifiques où une balayeuse sera votre meilleure alliée pour l’entretien de vos surfaces professionnelles.

Les différences entre une balayeuse et une autolaveuse

Une balayeuse industrielle est une machine d’entretien professionnelle, mécanisée et dédiée au ramassage de la poussière et des déchets comme un balai classique, mais sur une plus grande échelle.

Une autolaveuse professionnelle quant à elle, représente une solution de nettoyage industrielle plus complexe. Son fonctionnement combine en une seule machine : une monobrosse, un réservoir d’eau propre et de produit lavant ainsi qu’un aspirateur à eau.
Cette machine d’entretien professionnelle assure donc un dépoussiérage, un lessivage et un séchage des sols en un seul passage.

Dans quels cas privilégier la balayeuse à l’autolaveuse ?

En fonction de vos besoins en nettoyage, vous favoriserez l’utilisation d’une balayeuse à la place d’une autolaveuse.

 

Un ramassage des déchets suffisant pour une propreté optimale

Par exemple, certains sols de l’industrie et de la logistique pour un entretien optimal journalier des sols ne nécessitent que du ramassage des déchets et de la poussière Il est donc recommandé, ici, de privilégier une balayeuse pour nettoyer les surfaces intérieures.

Un nettoyage quotidien de grandes surfaces

Les magasins hors alimentation et les centres commerciaux requièrent un nettoyage quotidien afin d’offrir un espace d’achat propre et chaleureux à leurs visiteurs. Pour ce type de locaux, avantagez donc une balayeuse nettoyant rapidement les grandes surfaces au sol.

Un nettoyage des lieux à fort passage

Les sols des bureaux sont très sollicités par l’activité et nécessitent donc un entretien quotidien. Pour assurer un espace de travail sain et agréable à vos équipes, favorisez une balayeuse pour le nettoyage des linos et des parquets. Le balayage peut être aussi effectué avec un kit moquette qui permet le dépoussiérage de grandes surfaces avec des moquettes.

Nous souhaitons avoir répondu à toutes vos interrogations concernant le choix entre une balayeuse et une autolaveuse. Pour en savoir plus, découvrez les solutions de nettoyage Hako.

Des questions ? Contactez nous Restons connectés - inscrivez vous à notre newsletter!

Retour en haut de page