Nos actions ont un impact sur notre avenir et notre environnement. C’est pourquoi, dans chacun de nos gestes, nous veillons à la protection de l’environnement.Cela commence par le choix des matériaux pour la production de nosmachines, en passant par une stratégie de développement durable. Cela se traduit, entre autres, par des solutions efficaces et durables,à faible consommation de produits chimiques. Toutes ces démarches permettent d’offrir à nos clients des machines à la fois efficaces, économiques et écologiques.

Notre charte développement durable Hako

La charte Hako est une démarche volontaire d'innovations en faveur l’environnement à travers la sensibilisation des employés, la création de machines éco-responsables et l’utilisation de produits plus respectueux de l’environnement.

Fabrication et assemblage en Europe.

Toute la production respecte le principe KANBAN, production à la demande pour éviter le gaspillage et le stockage. La fabrication est faite en Pologne. L’assemblage des autolaveuses et balayeuses en Allemagne à Bad Oldesloe. Et les balayeuses de voirie sont produites et assemblées à Glindow (en Allemagne).

    Utilisation de Bio-Oil (balayeuses de voirie)

    Les produits Hako sont respectueux de l’environnement, nous innovons en utilisant dès que possible des sources d’énergie alternatives tel que le biodiesel.

      Recyclage des déchets

      Dans nos locaux, nous utilisons plusieurs bennes de recyclage, de la benne pour le cartons (24 rotations/an) à la benne pour les palettes (35 rotations/an). Hako est très attentif au recyclage des déchets qu'il produit.

        Innovation Hako : Antibac

        L'Antibac est un traitement antibactérien intégré au réservoir de nos machines qui réduit jusqu'à 99% des bactéries à l'intérieur du bac eaux sales.

          Amélioration de la qualité de vie et de l’environnement dans lequel nous sommes implantés.

          Hako est soucieux de la santé et sécurité au travail (SST). Pour une meilleure gestion de la SST, le Groupe a investi dans un logiciel QHSE : Previsoft pour la prévention des risques professionnels, qui permet de gérer, piloter et suivre les réglementations obligatoires.

            Formation annuelle

            Tous nos employés reçoivent une formation sur la santé, la sécurité au travail et la protection de l’environnement. Nous assurons l’information continue via Intranet ou newsletter interne.

              Des machines électriques pour la voirie

              Hako développe des solutions d’entretien de la voirie sans émissions polluantes telles que la Citymaster 1650 ZE, balayeuse de voirie multifonctions tout électrique !

                Réduction du bruit

                A travers l’isolation acoustique (lorsqu’il y a nécessité évidente ou dans de nouveaux secteurs de production) Hako réduit ses émissions de bruit. Des kits silence sont disponibles comme option sur nos autolaveuses et balayeuses de voirie.

                  Label AGR

                  Les machines Hako sont ergonomiques, respectueuses du dos et certifiées par le label AGR. Le label AGR garantit un soutien du système locomoteur humain et une bonne libération du stress de la colonne vertébrale.

                    Dust Stop

                    Pour lutter contre la poussière, Hako à crée le système de jupe antipoussière pour balais circulaires Dust Stop (-90% de poussière) !

                    Les avantages du Dust Stop

                    • permet un balayage sans poussière
                    • réduit le nombre de particules fines et la pollution sonore
                    • s'utilise sans eau
                    • utilisation simple
                    • pas d'utilisation d'énergie supplémentaire (tourne avec le balai)
                    Des questions ? Contactez nousRestons connectés – inscrivez vous à notre newsletter!

                    Close

                    Retour en haut de page