La société

Hako – Solutions de nettoyage pour l’industrie et les collectivités

Depuis sa création en 1948, Hako GmbH – basée à Bad Oldesloe près d’Hambourg – s’est développée  pour devenir l’un des leaders dans la fabrication de machines de nettoyage industriel et de matériels pour l’entretien de la voirie et des espaces verts. Des produits innovants et une politique de vente et marketing orientée clients ont fortement contribué à ce développement et à ce succès.

Hako propose une large gamme de machines de nettoyage industriel : balayeuses, balayeuses avec aspiration, autolaveuses, des aspirateurs, des monobrosses.
Hako propose également une vaste gamme de produits pour le nettoiement des communes, des balayeuses de voirie compactes et des porte-outils multifonction à direction articulée vendus sous le nom Citymaster. Des porte-outils et des transporteurs compacts, vendus sous la marque Multicar – société rachetée par le groupe Hako en 1998 – viennent compléter sa gamme de produits. Depuis plus de 80 ans, les véhicules Multicar sont reconnus par leur haute qualité. Ils sont fabriqués sur le site de production à Waltershausen/ Thuringe. Ils se caractérisent par leurs dimensions compactes, de haute performance et un excellent rapport qualité/prix. Grâce à une collaboration étroite entre Hako et de nombreux fabricants d’accessoires et équipements, les porte-outils de notre groupe vous offrent des solutions multifonction et sur mesure pour plus de 100 applications – pour les municipalités, les entreprises d’entretien d’espaces verts & les paysagistes,  les sociétés de gestion des déchets et de travaux publiques.

Hako est toujours proche de vous grâce à un réseau de distribution et de service après-vente performant et présent dans toute l’Europe. Nous sommes disponibles pour vous conseiller dans votre achat de machines, effectuer une démonstration, vous dépanner, dans plus de 60 pays. Plus de 650 techniciens Hako interviennent rien qu’en Europe.

Nous nous considérons comme des fournisseurs de services et de systèmes.

Nous vous proposons des solutions taillées sur mesure pour de nombreux domaines d’applications et demandes.  Hako offre également un service après-vente complet pour encore plus de rentabilité, de propreté et de sécurité.

Le groupe Hako

Principaux fabricants internationaux de nettoyage et de la technologie municipale

Nous fournissons des machines de nettoyage innovantes ainsi que la mise en oeuvre des supports multifonctionnels et des transporteurs à des clients à partir d’un large éventail de groupes cibles dans le monde entier.

L’efficacité économique et la durabilité caractérisent nos produits. Notre gamme de produits comprend également un ensemble complet de services liés aux produits

Développement durable

Protection de l’environnement

Depuis 1948, Hako est associé à des produits de haute performance et de grande longévité. C’est ce qui fait de nous l’un des fabricants majeur de technologie supérieure pour le nettoyage professionnel, de voirie et de matériel polyvalent.

Nous sommes aussi l’un des leaders sur ce secteur de marché, soucieux de la protection environnementale, pour laquelle nous nous sommes engagés depuis des décennies.
Notre acte d’engagement envers l’environnement est intégré à notre activité. Dès le début, notre phase de développement s’inscrit dans un processus de production tourné vers le développement durable, en faveur de faible émission de gaz à effets de serre et pour un procédé
de recyclage des ressources. Toutes ces actions visant à préserver la biodiversité et l’authenticité nous encouragent à être toujours plus soucieux de l’environnement et du climat.

Cet engagement a été récompensé en 1994 par l’attribution du Prix pour l’Environnement par la Fondation Culturelle Stormarn jugé comme exemplaire en matière de prévention et d’élimination des déchets. Depuis 2004, Hako a été certifié en conformité avec la norme ISO 14001. Notre dévouement est profitable à l’environnement, mais pas seulement, l’utilisateur profite également économiquement de cet engagement dans le long terme – c’est à travers un environnement de travail plus sain, des coûts d’énergie plus réduits, des produits durables que nous réduisons les coûts afférents en matière de traitement des déchets.

Chaque machine de nettoyage de rue Citymaster est conçue de manière à fonctionner de manière efficace tout en préservant l’environnement. L’utilisation du mode ECO offre des niveaux de consommation de carburant et de bruit très faibles. De plus, un système de circulation d’eau permet un contrôle efficace de la poussière et minimise les rejets dans l’atmosphère. Un humectage, au niveau des balais et dans le canal d’aspiration, ainsi qu’un système de recyclage de l’eau, permanent, ne laissent aucune chance à la poussière. Les rejets dans l’atmosphère sont dirigés silencieusement vers le sommet de la benne à déchets, réduisant ainsi le plus possible la pollution pour l’environnement et les passants : de très faibles émissions et une meilleure qualité d‘air, confirmées par le test PM 10 concernant les matières particulaires.