Alors que les environnements de travail deviennent de plus en plus complexes, le futur est tout proche avec la mise en place de robots de nettoyage.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Pourquoi utiliser un robot de lavage ?

Simples d’utilisation et efficaces, les robots de nettoyage doivent être vus comme une vraie opportunité. Ils permettent d’optimiser les tâches à effectuer durant les périodes de fonctionnement du robot : l'opérateur peut se concentrer sur d'autres opérations à valeur ajoutée. L’aspect sécuritaire est aussi un point très important. Parfaitement fiables, les robots de lavage professionnels évitent facilement les obstacles et disposent d'une technologie avancée.

Quelles sont les solutions du Groupe Hako ?

Aujourd’hui le Groupe Hako propose déjà sur le marché un robot laveur de sol : le Roboscrub Minuteman, mais aussi très prochainement des modèles Hako comme l'autolaveuse Scrubmaster B45i.

Le futur robot Hako B45i

Équipée d'une technologie d'entraînement innovante, de capteurs spéciaux, d'un système de caméra 3D et d’un logiciel de navigation développé en interne, cette machine est capable d'effectuer un travail standardisé de manière autonome. Avec son système d’entrainement à l’arrière, le robot de lavage permet d’optimiser l’apport d’eau mais aussi de réduire le temps de blocage de l’autolaveuse face aux obstacles en améliorant sa maniabilité.

Un niveau élevé de sécurité

Des tests ont prouvé que Hako a résolu avec succès le problème de l'identification et du contournement des obstacles de manière sûre et fiable. Les robots de nettoyage, tournés vers l'avenir, sont créés pour leurs utilisateurs. C'est pourquoi, Hako s'est particulièrement concentré sur l’utilisation ergonomique du robot. Une tablette avec un écran tactile innovant et intuitif permet un chargement facile des itinéraires et rend l'utilisation de la machine très simple.

Roboscrub Minuteman

Le robot de nettoyage autonome RoboScrub a déjà prouvé avec succès son efficacité sur le terrain, que ce soit dans les centres commerciaux ou dans les entrepôts aux allées étroites. L'autolaveuse robotisée compacte contourne les obstacles en toute sécurité et offre d'excellents résultats de nettoyage.

Ce que l’on retient le plus rapidement du robot Minuteman :

  • Facilité d’utilisation
  • Sécurité exceptionnelle grâce aux capteurs et aux caméras du robot
  • Système de copycat permettant d’apprendre les parcours au robot rapidement
  • Suivi des parcours via smartphone, rapport de flotte

Le roboscrub Minuteman est développé par le système BrainCorp.

Des questions ? Contactez nousRestons connectés – inscrivez vous à notre newsletter!

Close

Retour en haut de page