Qu’est-ce qu’une balayeuse de voirie ?

Une balayeuse de voirie est une machine conçue pour le nettoyage de l’espace public des communes et grandes villes. Equipée de balais rotatifs, elle aspire les déchets dans une cuve plus ou moins grande.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

1- Choisir la balayeuse de voirie Hako qui correspond à vos besoins

L’activité des communes et grandes villes génèrent beaucoup de déchets à traiter qui nécessitent l’utilisation d’une balayeuse de voirie. 


Pour choisir la balayeuse de voirie la plus adaptée à vos besoins, il faut d’abord déterminer l’utilisation que vous allez en faire : quelle est la surface à traiter et le volume de déchets produits ?  (Le nombre d’habitants peut être un bon indicateur pour mesurer le volume de déchets en poids.)
Les petites collectivités nécessitent une machine compacte et pratique telle que la balayeuse de voirie Hako Citymaster 650. Sa taille est adaptée aux besoins des hypers centres, parcs ou centres hospitaliers. Si le poids des déchets est aux alentours de 500 kg, nous recommandons une balayeuse avec une cuve de 650 litres

Au-delà, préférez une cuve plus grande. Cela vous permettra de poursuivre le travail sans avoir à stopper la machine pour vider la cuve. Hako dispose d’une large gamme de balayeuses avec différentes tailles de cuves pour répondre au mieux à vos besoins (de 400 à 2200 litres). 

Soucieuse de l’environnement, certaines communes privilégient également des balayeuses de voirie électriques, 0 émission comme la Citymaster 1650 ZE. Profitez d’une grande autonomie grâce à sa faible consommation d’énergie !

2- Des balayeuses professionnelles multifonctions

Une balayeuse professionnelle multifonction est toujours un choix pertinent ! 
En effet, les communes et grandes villes répondent à des enjeux de plus en plus variés, toute l’année. Des restrictions du personnel et du budget encouragent le choix d’une balayeuse de voirie multifonction avec un fort rendement. 

Les balayeuses de voirie Hako permettent d’effectuer : 

Galerie

Un balayage efficace de la voirie

Avec des balais mixtes, des balais en plastiques pour un sol plus fragile ou des balais silencieux pour un usage nocturne.

Galerie

Un désherbage écologique, zéro phyto

Avec l’utilisation d’un balai mixte (balayage/désherbage) ou à l’aide de nos solutions Weed Concept adaptées à la Citymaster 1650 qui permettent : désherbage à eau chaude, nettoyage haute pression et arrosage.

Galerie

Un lavage à haute pression intégré à la balayeuse

Avec rampe de lavage à l’avant ou Citycleaner.

Galerie

Un entretien des espaces verts

Grâce aux accessoires de tonte et broyage.

Galerie

Un déneigement

Avec rouleau cylindrique, différentes lames à neige ou fraises à neige et la possibilité d’installer un épandeur à l’arrière pour un déneigement en toute sécurité.

Les accessoires de la gamme Hako se changent rapidement, sans outil, par une seule personne, pour un gain de temps optimal.

3-  Sécurité, ergonomie et confort : des éléments déterminants

Le choix d’une machine conçue pour la sécurité et le bien-être de l’utilisateur permet d’effectuer un travail efficace pendant plusieurs heures. 

Sur les balayeuses de voirie Hako, 3 points sont prioritaires :

Galerie

La sécurité 

Nos cabines sont certifiées ROPS et résistent au retournement. Nous respectons des critères et homologations stricts sur nos balayeuses de voirie professionnelles pour garantir une sécurité optimale !

Galerie

L’ergonomie

La mise en route du balayage se fait simplement avec la touche Hako. Les commandes joystick sont intégrées à l’accoudoir, port usb, phares Led, etc. Des options qui font toute la différence !

Galerie

Le confort 

Cabine chauffée climatisée, larges surfaces vitrées, sièges à suspensions pneumatiques. Une cabine confortable permet à l’opérateur de travailler de nombreuses heures sans fatigue.

Des questions ? Contactez nousRestons connectés – inscrivez vous à notre newsletter!

Close

Retour en haut de page