Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Un rôle à jouer pour l'environnement de demain

Le développement durable est un enjeu majeur de notre époque. Face au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources naturelles il est urgent d’agir en faveur de l’environnement pour les générations futures. Hako s’engage pour l’environnement et travaille à limiter son impact en intégrant une démarche de développement durable au cœur de son activité.

Faire le meilleur pour l’environnement

Pas de compromis sur l’écologie avec nos solutions durables et efficaces de nettoyage, d’entretien de voirie et de haute pression. Chez Hako, les produits sont développés de A à Z de manière responsable.

Une production à faible impact

Nos machines sont pensées et conçues pour avoir l’impact le plus faible sur l’environnement. Dès la production Hako privilégie des matériaux recyclables. En utilisant, par exemple, du polyéthylène pour les parties rotatives et les réservoirs à eau des autolaveuses. Le châssis, guidon et suceur sont en acier recyclable.

Des machines hautement recyclables

Après un cycle de vie, lorsque cela est possible, les machines sont reconditionnées dans nos ateliers à plaisir. Hako offre une seconde vie aux machines et limite l’utilisation de nouvelles ressources. Pour les autres machines, dont la majorité est éco-conçue, nous entamons un processus de recyclage. Au démantelage, chaque pièce est examinée à la recherche de matériaux recyclables : cuivre, acier, aluminium et polyéthylène. Sur notre autolaveuse Scrubmaster B45 CL TB510 cela constitue plus de 90% des matériaux. Hako limite également ses déchets en utilisant un emballage en bois ou en carton.

Une amélioration continue

Pour le futur, Hako poursuit son engagement.

Conscient de notre responsabilité face à l’environnement, nous avons développé un partenariat avec Blue Compétence dans lequel Hako s’engage à respecter 12 principes pour la durabilité dans la construction de machines (www.bluecompetence.net). Sur tous les sites Hako, la durabilité des machines fait partie intégrante de notre philosophie.

Notre objectif est de continuer à limiter notre impact en faveur du développement durable. En continuant à augmenter la proportion de matériaux recyclables dans notre production tout en réduisant les émissions de CO2.

11
Des questions ? Contactez nousRestons connectés – inscrivez vous à notre newsletter!

Close

Retour en haut de page