Passer sur une balayeuse de voirie électrique permet à la fois de faire des économies et de mieux respecter l'environnement à tous les niveaux. Mais, qu'est-ce qui différencie vraiment une balayeuse électrique d'une thermique ?

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

La multifonctionnalité

Tout comme les balayeuses de voirie thermiques, les balayeuses électriques sont multifonctions et offrent un rendement élevé en toute saison. Zéro limite : vous pouvez effectuer balayage, désherbage, viabilité hivernale ou nettoyage. Elles ont largement démontré leur efficacité face aux balayeuses de voirie thermiques avec des coûts énergétiques réduits.

Simplicité et rapidité : une seule personne peut changer les accessoires sans avoir besoin d’outils, ni d’un atelier, ni de pièces détachées à manipuler.

Economique et écologique : le combo gagnant pour les collectivités !

Les balayeuses de voirie électriques combinent tous les avantages pour des rues propres et un air sain. Des émissions de dioxyde de carbone nettement plus faibles avec une efficacité équivalente aux balayeuses conventionnelles. Une rentabilité présente sur la durée, sans compromis sur la performance. Elles consomment moins d‘énergie, offrent de nombreuses heures d‘autonomie et se rechargent rapidement (avec un chargeur embarqué).

De plus, leur coût d‘entretien est réduit car une seule visite de contrôle annuelle est nécessaire. Gros autre avantage de l'électrique : zéro émission et zéro bruit pour proté­ger l‘opérateur mais aussi les environne­ments proches dans les rues des villes et villages. De même, à l‘extérieur et à l‘intérieur de la cabine, la pollution sonore est réduite.

Très robustes et maniables, elles sont également parfaites pour de longues journées de travail et peuvent atteindre jusqu‘à 40 km/h en mode transport, pour un déplacement plus facile.

L'électrique sans compromis sur le confort et la sécurité

Les balayeuses de voirie électriques offrent un excellent environnement de travail pour le conducteur. Des fonctions intelligentes permettent à l'opérateur de travailler sans ressentir la fatigue, par exemple : cabine ergonomique avec siège pneumatique réglable pour respecter la morphologie de chacun. Les amortisseurs et stabilisateurs (pour la colonne vertébrale et la réduction des vibrations) augmentent aussi le confort. Notre balayeuse de voirie électrique Hako est d'ailleurs certifiée par le label AGR, organisme spécialisé dans la prévention des TMS (www. agr-ev.de).

Sur les balayeuses de voirie thermiques comme sur les électriques, la sécurité est primordiale pour le conducteur et son environnement. De larges vitres et des caméras sont nécessaires pour garantir une bonne visibilité, avoir une vision 360° et faciliter les manœuvres. Sur les balayeuses de voirie électriques on pourra privilégier des systèmes économes en énergie tel que l'éclairage LED qui éclaire parfaitement les zones de travail dans les environnements sombres.

CITYMASTER 1650 ZE HAKO

Hako présente sa toute nouvelle balayeuse de voirie Citymaster 1650 ZE au service de votre voirie : Multifonction électrique qui vous permet d'effectuer balayage, désherbage, viabilité hivernale et nettoyage en toute saison Cabine ROPS, chauffée et climatisée étudiée pour un confort optimal Commande de démarrage à un bouton, colonne de direction et siège réglable pour respecter la morphologie de chacun Zéro émission Batterie lithium-ion performante et durable Balais silencieux à 98 dba.

En savoir plus

Des questions ? Contactez nousRestons connectés – inscrivez vous à notre newsletter!

Close

Retour en haut de page