Une bonne utilisation de votre autolaveuse est d’importance vitale afin d'obtenir la rentabilité la plus élevée et toutes les performances possibles de votre autolaveuse.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Grâce à un bon entretien, vous obtenez de meilleurs résultats de nettoyage et prolongez la durée de vie de votre machine. Votre opérateur connait-il tous les détails concernant l’utilisation, l’entretien et la sécurité de votre autolaveuse ? Dans cet article, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à maximiser vos résultats.

Choisissez la bonne machine et les bonnes brosses

Pour choisir le bon type d'autolaveuse et les accessoires nécessaires, il est fortement recommandé de se faire conseiller par un spécialiste.

Identifier :

  • La fréquence d'utilisation,
  • La distance à parcourir et le type de sol sur lequel la machine effectuera son travail vous aideront à déterminer quels sont les modèles et accessoires appropriés pour la tâche de nettoyage que vous allez développer.

Connaissez votre machine

Les autolaveuses Hako ont été conçues pour pouvoir travailler facilement et intuitivement. Lors de la livraison de l'équipement, nos techniciens effectuent une formation spécialisée sur la machine, où toutes les fonctions, les processus d'entretien et de nettoyage sont expliqués. L'utilisation incorrecte de l'équipement peut entraver son efficacité.

Gardez les brosses et le suceur propre

Il est important d'évaluer la fréquence d'utilisation que la machine aura et de prendre en compte le renouvellement des consommables. Lorsqu’elles sont usées, il est préférable de changer les brosses de votre autolaveuse.

Les bavettes des suceurs sur nos autolaveuses compactes Hako sont conçues pour être réutilisées jusqu'à 4 fois.

Utilisez l’eau et les détergents intelligemment

Les autolaveuses industrielles Hako peuvent être équipées de systèmes de dosage automatique. Ceux-ci ont été conçus pour fournir exactement les quantités d'eau et de détergent nécessaires à chaque instant de la tâche de nettoyage. Avant de commencer le travail, assurez-vous que les niveaux d'eau et de détergent sont corrects.

Pour cela, vous pouvez vérifier rapidement et à tout moment la disponibilité en eau de l'autolaveuse grâce à un indicateur de niveau ou un indicateur sur le panneau de commande, selon votre modèle. De plus, chez Hako, nous recommandons de maintenir un niveau d'eau minimum, pendant des périodes d'inactivité prolongées, afin d'éviter la détérioration des composants du système de circulation d'eau.

Faites attention à l'état de la batterie de votre autolaveuse

Assurez-vous de faire fonctionner votre autolaveuse à pleine. Eviter, dans la mesure du possible, les charges partielles qui usent la batterie plus vite. Une fois que vous avez la machine à son niveau de puissance maximale, elle est prête à fonctionner dans les meilleures conditions.

Des questions ? Contactez nousRestons connectés – inscrivez vous à notre newsletter!

Close

Retour en haut de page