Qu'est ce qu'un aspirateur professionnel ?

C’est un appareil qui génère un flux d’airpermettant d’aspirer les déchets qui se dirigent vers une cuve de réception et un système de filtration pour retenir les déchets. Le moteur d’un aspirateur professionnel est prévu pour des travaux de longue durée. Son câble d’alimentation est adapté et le système de filtration est plus performant pour une meilleure qualité de l’air.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

1- Déterminer la surface à nettoyer et le type de sol

Lorsque vous investissez dans un aspirateur professionnel à utilisation commerciale, il est important de connaitre la surface que vous devez nettoyer et le type de sol que vous avez. Cela vous permettra de sélectionner l’embout à utiliser et la taille de la cuve idéale.

Type de sol

En effet, choisir l’embout le plus adapté à votre utilisation favorisera votre rendement surfacique. Par exemple, l’utilisation d’un suceur fente sera idéal pour l’aspiration du dessus des plinthes, lorsque d’autres seront efficaces pour vos sols ou vos fauteuils.

Galerie

Embout suceur pour fentes – Hako Cleanserv

Galerie

Embout combiné 280 mm pour sol – Hako Cleanserv

Galerie

Embout pour meubles/canapés 2 en 1 (avec rouleau à brosse amovible – Hako Cleanserv

On privilégiera d’adapter une largeur plus importante dans les espaces dégagés (open spaces par exemple).

Surface à nettoyer

En général, nous recommandons d’adapter le volume de la cuve, en fonction de la nature des déchets et de la surface à nettoyer. Les grands espaces nécessiteront un volume de cuve plus important (comme sur nos aspirateurs Cleanserv S13 Eco ou S30, S45, S80 Pro). Il faudra également prendre en compte l'élément suivant : le réglage de la puissance d’aspiration grâce au potentiomètre (il peut être primordial sur certains sols fragiles).

2- Déterminer le type de déchets à aspirer 

Différents types de poussières existent. Selon leur classe, l’utilisation de sac filtrant est recommandée pour filtrer des contaminants. 

Les filtres HEPA sont utiles pour garantir une bonne qualité d’air, ils assainissent l’air et rejettent un air pur. (Privilégiez les aspirateurs qui peuvent avoir un filtre HEPA comme le Cleanserv S11 Eco de Hako). Les fines poussières sont irritantes pour la gorge, les yeux et le nez. Elles peuvent être plus nocives à long terme, selon les poussières. Heureusement, dans la majorité des cas, les filtres servent la plupart du temps à retenir le pollen ou les acariens, et soulager ainsi les personnes sensibles, asthmatiques et allergiques … 

Pour les liquides, il faudra se diriger vers un aspirateur eau et poussière et adapter le volume de la cuve en fonction de la quantité de liquide à aspirer. (Nous vous conseillons notre gamme Cleanserv Pro, parfaite pour ces applications avec un choix de 3 modèles : plusieurs capacités de cuve et grande performance d’aspiration).

Certains aspirateurs disposent d’un flexible de vidange ce qui facilite l’évacuation des déchets et assure un confort pour l’utilisateur. (Aspirateurs Hako Cleanserv S45 Pro et S80 Pro)
 

3- Déterminer l'environnement 

Dans le secteur de la santé (hôpitaux, EHPAD, etc) ou de l’enseignement, il est important d’avoir un système de filtration optimal. Dans le contexte actuel de la covid, nous privilégions d'utiliser un aspirateur avec filtre HEPA (Aspirateurs Cleanserv S11 et S13 Eco par exemple) pour répondre aux exigences d'hygiène croissantes

Privilégiez un aspirateur silencieux si le nettoyage est effectué en journée. Les appareils 49 dbA représentent la puissance sonore la plus basse du marché (Aspirateur Hako Cleanserv S13 Eco). 

Télécharger la brochure aspirateurs Cleanserv Hako

11
Des questions ? Contactez nousRestons connectés – inscrivez vous à notre newsletter!

Close

Retour en haut de page