J'aimerais en savoir plus sursavoir.Vous souhaitez en savoir plus sursavoir?
Alors laissez-nous un message !Vers le formulaire de contact

Bien choisir sa balayeuse industrielle : le guide rapide

 

Pour opter pour une balayeuse industrielle qui correspond à vos besoins,
Hako répond aux questions les plus fréquentes 

 

 

Bien choisir sa balayeuse industrielle : le guide rapide

 

Pour opter pour une balayeuse industrielle qui correspond à vos besoins,
Hako répond aux questions les plus fréquentes 

 

Bien choisir sa balayeuse industrielle : le guide rapide

 

Pour opter pour une balayeuse industrielle qui correspond à vos besoins,
Hako répond aux questions les plus fréquentes 

 

1) L’espace à nettoyer et le type de saleté

Comme pour tout investissement, la première étape consiste à analyser l’environnement. 

Comment analyser mon environnement de travail ?
L’identification de l’espace à nettoyer est l’élément le plus important afin de sélectionner la balayeuse industrielle qui vous convient le mieux. Voici les points principaux à prendre en compte :
-  Mètres carrés : petite balayeuse ou balayeuse autoportée
-  Eventuels obstacles
-  Nature du sol (béton, moquette...)
- Type de saleté

Les balayeuses Hako à conducteur marchant  ont un rendement de surface de 2300 à 4350 m2/h.
Les balayeuses Hako autoportées ont un rendement de surface de 6600 à 14580 m2/h.

2) Les différentes caractéristiques

Largeur de travail
Faites attention à la largeur de travail de chaque modèle, elle sera différente selon la gamme et la marque de la balayeuse. Sur les modèles Hako, elle ira de 48 cm à 87 cm, pour les balayeuses à conducteur marchant. Pour les balayeuses autoportées entre 89 et 193 cm.

Nombre et type de brosses
Les balayeuses professionnelles sont généralement équipées d’une ou deux brosses frontales, plus une troisième cylindrique dans la partie centrale. Selon la balayeuse, il peut être mis en place jusqu’à 4 brosses frontales : pour les tâches qui nécessitent un nettoyage en double largeur, en hauteur ou dans les plus petits recoins.Les brosses et la dureté de leurs brins varient selon le type de sol avec lequel vous allez travailler.

Capacité du bac à déchets
Après avoir été récupérées par les brosses latérales et centrales, les saletés sont aspirées et atteignent le bac à déchets où elles sont stockées jusqu’à leur déchargement. La capacité du bac à déchets est donc essentielle pour assurer une bonne productivité et un maximum d’heures de travail ininterrompu. Plus votre surface est grande plus il est important de choisir la bonne capacité afin d’éviter les déchargements trop fréquents de votre balayeuse.

Les bacs à déchets des balayeuses industrielles Hako disposées à l’arrière permettent d’être chargées au maximum sans que la saleté ne déborde. 

3) Les options et innovations

Selon le type de balayeuse que vous choisissez les options et les innovations disponibles ne sont pas les mêmes. Voici une liste non exhaustive d'options et innovations proposées sur les balayeuses industrielles.

Dust stop

Développé par Hako, le système de jupe antipoussière pour balais Dust Stop  permet de réduire jusqu’à 90 % les dégagements de poussières et de particules fines lors du balayage à sec par rapport à un système de balais sur balayeuses traditionnelles. 

 

 

Filtres à poussières efficaces

Le système de filtre à cassette facile d’accès avec une grande surface de filtrage et la technologie brevetée de nettoyage de filtre R²S de Hako garantissent un air d’échappement propre et de longues durées de fonctionnement. 

 

 

Système de vidange facile

Le système de vidange facile des bacs à déchets permet de simplifier le travail de l’opérateur qui se sent à la fois en sécurité et à l’aise au travail.

Back to Top